Une photo par semaine pendant un an avec vos thèmes!

Semaine 3 : Lumières

Pour cette 3ème semaine j'ai décidé d'illustrer la lumière grâce à cette grande roue qui illumine l'avenue des Champs Élysées. J'aime le dégradé entre la forte lumière de la grande roue, les lumières modérées des lampadaires et enfin le filé de lumière des véhicules.

Pour cette 3ème semaine j’ai décidé d’illustrer la lumière grâce à cette grande roue qui illumine l’avenue des Champs Élysées. J’aime le dégradé entre la forte lumière de la grande roue, les lumières modérées des lampadaires et enfin le filé de lumière des véhicules.


vitesse 30 secondes, ouverture f/22 sensibilité 100 iso

11 Réponses

  1. Tres tres beau…. Je suis restée un long moment avant de lire ton texte pour essayer de deviner… Chapeau !!! une fois compris que c’était la grande roue… tout s’est éclairé !!! et c’était une évidence !!
    C’est marrant parce que l’on a l’impression que la grande roue tournait suuuuuuuuper vite car on ne la reconnait pas…
    et ces petites lumieres en bas..qui aurait fait le rapprochement avec les voitures ???
    Tres bele photo..

    18 janvier 2013 à 5 h 41 min

    • Merci Chantal! ça fait vraiment plasir de voir que je ne suis pas resté dehors pendant 1h30 par -5°c!! l’effet sur la grande roue est exactement ce que je voulais restituer, une sensation de vitesse. Alors qu’en temps normal, elle ne tourne pas vite du tout. Côté technique, cela s’appelle de la pose longue. La photo est prise pendant 30 secondes pour celle ci. Du coup tu les corps en mouvement disparaissent pour ne laisser place qu’aux traînées de lumières et aux sujets fixes.
      Encore merci

      18 janvier 2013 à 8 h 15 min

  2. tata babette

    whaowww Nico….je suis sans mot…..je trouve que tu as ton style à toi…avec la grande roue la vitesse est représentée …sans parler de la lumière… bravoooo bravooo ….chédé représente…

    18 janvier 2013 à 8 h 47 min

    • Merci Babette! ça fait plaisir!

      18 janvier 2013 à 9 h 25 min

  3. tata babette

    Heu sans voix hihih

    18 janvier 2013 à 8 h 48 min

    • oui.. je me disais qu’il etait vraiment bon photographe… il devrait se mettre en auto entrepreneur en plus de son boulot… et il devrait proteger ses photos.. car là j’ai essayé, ben je peux piquer les photos !!

      18 janvier 2013 à 9 h 16 min

      • Oui, j’envisage de me mettre en auto entrepreneur pour faire de la photo de vie (couple, mariage, femmes enceinte, naissance…). Pour ce qui est de la protections des photos, je ne sais pas comment ça se passe et de toute manière pour le moment c’est vraiment du partage donc ce n’est pas grave. Au contraire ça me fait plaisir…

        18 janvier 2013 à 9 h 27 min

  4. karibuni81

    Encore une photo réussie 🙂 Juste un petit bémol : le centre de la roue est un peu surexposé. As-tu essayé avec des temps de pose plus courts ?

    Le cadrage et la composition sont parfaits. Le format panoramique est particulièrement bien adapté à la scène.

    18 janvier 2013 à 11 h 23 min

    • Merci beaucoup. oui j’ai essayé des temps de pose plus courts mais le résultat ne me convenait pas. j’ai pas remarqué tout de suite la surex au centre de la roue, je l’ai vu chez moi sur l’écran du PC. j’ai tenté de diminuer tout ça et PT mais ça n’a pas marché. c’est un grand regret pour moi que cette roue ne soit pas correctement exposée…

      18 janvier 2013 à 11 h 47 min

  5. aline

    encore une belle photo nico…on ressent surtout ta passion , d’ou le resultat superbe…

    18 janvier 2013 à 14 h 08 min

    • merci! c’est vrai que j’adore ça!

      18 janvier 2013 à 14 h 16 min

Laisser un commentaire

